Comment mesurer la taille de sa Valise Cabine
- Prenez un ruban de mesure
- Prenez la hauteur de votre bagage en partant du sol et remontez jusqu'à la limite de la poignée de portage supérieure ou de la poignée télescopique.
- Lisez la mesure sur votre ruban.
- Répétez les opérations pour la largeur et la profondeur de votre bagage.
- Comparez vos mesures avec la Compagnie Aérienne que vous avez choisie.
- Nous vous conseillons également de peser votre bagage avant de partir
Avant de partir
- Pensez à étiqueter vos bagages avec votre nom
- Retirez les étiquettes collées sur votre valise des voyages précédents
- Dans le cas où l'étiquette bagage est arrachée, mettez vos coordonnées sur une feuille A4 dans votre bagage.
- Évitez de transporter des objets de valeur dans vos valises de soute.
- Mettez dans votre valise ou votre sac cabine vos médicaments, votre argent et vos documents importants.
Autorisé en Cabine ?
- Vous pouvez transporter des liquides, aérosols et gels uniquement dans des contenants de 100 ml maximum lorsque vous passez les contrôles de sécurité. Ils doivent tous être placés dans un sac transparent refermable de 20 x 20 cm. Chaque passager peut transporter un maximum de 1 000 ml
- Vous pouvez emporter à bord des boissons alcoolisées achetées dans le hall de départ de l’aéroport, tant que les bouteilles restent fermées. Les boissons alcoolisées doivent être de moins de 70 % vol. et placées dans un sachet d’achats de l’aéroport ou dans votre bagage à main. Il est strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées qui n’ont pas été achetées à bord de l’avion et tout contrevenant s’exposera à des poursuites.
- Vous pouvez emporter de la nourriture en cabine, bien que vous vendions une gamme de délicieux repas et rafraîchissements à bord. Une limite de 100 ml pour les aliments liquides, comme la soupe ou de la crème dessert, s’applique. Tous les pays ont des réglementations différentes concernant l’importation de nourriture et de boissons ; veuillez vérifier les règles qui s’appliquent à votre destination.
- Vous pouvez emporter des boissons chaudes à bord, si vous les avez achetées à l’aéroport et à condition qu’elles soient protégées par un couvercle.
- La limite de 100 ml de liquide par récipient ne s’applique pas au lait, à l’eau stérilisée ou aux aliments pour bébé, à condition que la quantité totale ne dépasse pas 1 litre. Il peut vous être demandé d’y goûter pour des raisons de sécurité.
- Vous pouvez transporter des cigarettes dans votre bagage à main. Il peut cependant s’avérer utile de vérifier la quantité de cigarettes autorisées dans le pays de destination. Les briquets sont autorisés à bord mais doivent être rangés dans votre poche. Les allumettes ne sont pas autorisées à bord. Vous pouvez transporter des cigarettes électroniques et un maximum de deux batteries de rechange dans votre bagage à main, mais pas en soute. Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer à bord de l’avion, quel que soit le type de cigarette. Ceci est considéré comme un acte criminel.
- Vous pouvez emporter une pince à épiler à bord, ainsi que des ciseaux à bout rond et dont les lames ne dépassent pas 6 cm de long. Les lames de rasoir sont autorisées en cabine seulement si elles sont emballées dans du plastique. Les couteaux dont la lame ne dépasse pas 6 cm peuvent être emportés à bord. Tous les autres objets tranchants ne sont pas autorisés en cabine.